La Fondation La Ferrière ambitionne de faire du parc un lieu de création et d’inspiration artistique, et ce en lien avec les illustres auteurs de bande dessinée qui ont séjourné dans le hameau.
Quelques habitats légers, autonomes en énergie, seront installés au cœur du parc, en pleine nature. Ces petites « résidences au vert » accueilleront de jeunes artistes de bande dessinée ou d’arts graphiques, lesquels pourront, pendant plusieurs semaines ou mois, profitez de la quiétude et beauté des lieux pour créer.
Le parc se veut également un lieu d’échanges, entre les artistes, d’une part, mais également entre les artistes et les promeneurs, curieux et amoureux de l’endroit.
La grange, actuellement présente sur le terrain, sera réhabilité en lieu de convivialité et accueillera des rencontres et animations pour le public.
Au terme de leurs séjours, les artistes seront invités à donner un dessin, un crayonné, une dédicace à la Fondation, laquelle créera, ce faisant, une collection d’œuvres qui pourra être exposée.
